Justice : une semaine chargée en Essonne
Condamnation pour l'affaire de Montgeron, réquisition pour Quincy-sous-Sénart, interpellation aux Ulis
2 février 2024 à 8h21
Malgré ses dénégations, l'homme accusé d'avoir violé une jeune femme dans un parc de Montgeron est parti en prison.
Pour 10 ans. Les faits s'étaient déroulés au printemps 2021. Il devra aussi verser 25 000 € à sa victime. La cour criminelle de l'Essonne a également prononcé contre ce moldave, une obligation définitive de quitter la France.
Le verdict d'une autre affaire doit tomber aujourd'hui : le meurtre d'une jeune femme dans une épicerie de Quincy sous Sénart, en mai 2019.
Le corps de la malheureuse a passé plusieurs jours dans la chambre froide de l'établissement. L'avocat général a requis 30 ans de réclusion criminelle contre l'accusé qui nie. Et un an ferme contre trois de ses proches qui l'ont aidé et se sont tus.
L’enquête avance sur le meurtre d’Enzo, l’été dernier, aux Ulis.
4 suspects ont été interpellés en début de semaine. Tous sont majeurs, âgés de 18 à 21 ans. L’un d’eux (le principal mis en cause) a été placé en détention provisoire, un autre sous contrôle judiciaire alors que les deux derniers se retrouvent sous le statut de témoin assisté. Un autre individu (qui s’était rendu de lui-même à la police lendemain des faits) est également incarcéré. La victime, elle, avait seulement 16 ans. Le garçon (originaire de Palaiseau) avait été enlevé, séquestré dans une cave puis tabassé à mort. Des violences fatales dont la cause se trouve dans une simple embrouille, un peu plus tôt au centre commercial Les Ulis 2.