Illiers-Combray : le lieu d'accueil pour enfants ouvre ses portes lundi

Cette structure est ouverte à tous sans inscription, et fonctionne avec une participation basée sur le volontariat des familles.

26 septembre 2014 à 16h04

EVASION

Lundi prochain, le 29 septembre, le lieu d'accueil pour enfants « l'Islôt Mômes » à Illiers-Combray ouvrira ses portes au public. Cette structure est ouverte à tous sans inscription et fonctionne dans le respect de l’anonymat et de la confidentialité, avec une participation basée sur le volontariat des familles. Les enfants de moins de quatre ans y viennent accompagnés d’un adulte (parents, grands-parents ou une personne majeure qui connaît bien l’enfant) et restent sous sa responsabilité.

Des professionnelles présentes à chaque séance

Deux à trois professionnelles (éducatrice de jeunes enfants, technicienne d’intervention sociale et familiale, puéricultrice ou psychologue scolaire) sont présentes à chaque séance et offrent un espace convivial de jeux et d’échanges. Ouvert depuis janvier 2011, « l’Islot Mômes » est un Lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) labellisé par la CAF. Il fonctionne le lundi matin de 9h15 à 11h15, en période scolaire, dans deux salles du complexe sportif des Gloriettes à Illiers-Combray. Espace jeune du complexe sportif des Gloriettes, 38 bis rue de Chartres.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS