Hôpital de Compiègne : les travaux de la nouvelle maternité avancent bien
Demain, vendredi 9 novembre à 15h, le Centre hospitalier Compiègne - Noyon inaugurera la 1ère tranche des travaux de la nouvelle maternité.
8 novembre 2018 à 12h04
Demain, vendredi 9 novembre à 15h, le Centre hospitalier Compiègne - Noyon inaugurera la 1ère tranche des travaux de la nouvelle maternité en présence de Philippe Marini, maire de Compiègne, et Brigitte Duval, directrice de l'établissement. L'objectif de ces travaux est double : améliorer l'accompagnement avant et après l'accouchement des futures mamans grâce à l'individualisation des prises en charge. L'établissement a fait le choix de réduire le nombre de lits, qui passe de 29 à 24, au profit de nouvelles chambres individuelles spacieuses et confortables. Outre l'agrandissement et la modernisation des chambres, les meubles bébés ont été repensés afin de permettre des prises en charge en toute sécurité.
Plus de place pour les accompagnants
Des douches italiennes ont été installées à la place des anciennes cabines de douche et chaque chambre est désormais équipée d'un accès wifi et d'une télévision écran plat. Des lits d'accompagnant sont également proposés afin de permettre au papa de dormir auprès de la maman et du bébé, et ainsi de participer aux soins. Enfin, deux chambres ont été agencées spécialement pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Treize chambres totalement rénovées sont d'ores et déjà disponibles. La fin des travaux est prévue pour mars 2019. Le montant total de ces travaux s'élève à environ 760.000 euros, dont 180.000 euros uniquement pour le mobilier.