Harcèlement de rue à Beauvais : « Demandez Angela »

La direction prévention sécurité de Beauvais, pour lutter contre le harcèlement de rue, a mis en place un dispositif baptisé « Demandez Angela ».

30 novembre 2021 à 9h40

EVASION

La direction prévention sécurité de Beauvais, pour lutter contre le harcèlement de rue, a mis en place un dispositif baptisé « Demandez Angela ». Différents lieux, bars, ou commerces, s'engagent à accueillir les personnes visées par des comportements inadaptés dans la rue. Le principe est simple : les victimes qui repèrent l'autocollant placé sur la devanture peuvent entrer, et demander directement « Où est Angela ? ». Ils seront ensuite dirigés vers une zone discrète, depuis laquelle la personne pourra joindre un proche, un taxi ou même les forces de l'ordre.

Dans la ville-préfecture, plusieurs établissements ont déjà reçu leur sticker « Ici demandez Angela » de la part des élus. Il s'agit des Galeries Lafayette, du Comptoir de la Lunette, de Fleurs de Merydys, Dans la malle aux jeux et enfin Walk Artist. De nombreux autres commerçants ont déjà donné leur accord pour faire partie de ce dispositif. Les commerçants souhaitant lutter de cette manière contre le harcèlement peuvent joindre Clémentine Heren, responsable du service Prévention de la Délinquance en appelant le 06 61 41 23 83 ou en écrivant à c.heren@beauvaisis.fr.

Crédit : Nicolas Chacun - Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS