Guyancourt échange un terrain avec la société Eiffage pour une « meilleurs cohérence »
Dans le cadre de l'aménagement du quartier du Pont du Routoir, le square des Crayons a fermé ses portes hier le jeudi 9 juin.
10 juin 2016 à 14h52

Dans le cadre de l'aménagement du quartier du Pont du Routoir, le square des Crayons a fermé ses portes hier le jeudi 9 juin. La mairie de Guyancourt affirme que « le secteur de Châteauneuf a connu ces dernières années une évolution importante, lorsque les anciens terrains de l’entreprise Maillet ont été vendus ». Depuis, une résidence hôtelière, le nouveau groupe scolaire Elsa-Triolet/Jean-Lurçat, ainsi qu’une centaine de logements ont vu le jour. Les travaux pour la clinique de soin de suite sont également largement engagés.
Une nouvelle coulée verte
Pour terminer ces aménagements, la ville de Guyancourt souhaite donner une « meilleure cohérence » entre le quartier Pont du Routoir et celui du Centre-ville et a donc échangé, avec la société Eiffage, le terrain du square des Crayons contre une parcelle située entre le boulevard Jean-Jaurès et l’école. Cet échange permet de créer une coulée verte entre l’étang du Château et les Bois de la Grille.