Fermeture des écoles du mercredi 8 octobre : la mairie de Poissy adresse sa facture à l'Etat

Après la fermeture des écoles du 8 octobre, la mairie de Poissy a envoyé une facture de plus de 7.000 euros à l'Education nationale.

14 octobre 2014 à 18h51

EVASION

Fin septembre, l’Inspection d’académie a informé la commune de Poissy de la fermeture de l’ensemble des écoles du département le mercredi 8 octobre au matin, afin de permettre aux enseignants de débattre des futurs programmes scolaires. La mairie, « mise devant le fait accompli, […] a organisé une garderie au sein des écoles et mobilisé des animateurs pour permettre aux familles pisciacaises de ne pas subir la forte désorganisation qu’entraînait cette demi-journée sans cours. Une garderie que la Ville n’a bien évidemment pas fait payer aux parents. »

Une facture de 7.180

Sauf que la municipalité précise que « cette mobilisation a entraîné un nombre d’heures non négligeable pour la Ville de Poissy, à savoir 400 heures au taux horaires de 17,95 euros. Cela donne un coût total de 7.180 euros », précise le Maire de Poissy Karl Olive dans un courrier adressé lundi 13 octobre au Trésorier principal de Poissy. La facture a finalement été envoyé en début de semaine à la Direction des services de l'éducation nationale des Yvelines.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS