Etampes : un refuge ravagé par un incendie sans doute criminel

Il semble bien que ce soit un incendie criminel qui a détruit un refuge pour personnes sans domicile fixe à Etampes, en fin de semaine dernière.

25 mai 2020 à 10h50

EVASION

Il semble bien que ce soit un incendie criminel qui a détruit un refuge pour personnes sans domicile fixe à Etampes, en fin de semaine dernière. Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi dans un ancien camion frigorifique aménagé, baptisé La Villa du Coeur, et installé dans le quartier de Guinettes. Sur les quatre sans-abris qui y vivaient, un seul se trouvait sur place au moment du sinistre, précise Le Parisien. Il dormait et s'est réveillé à temps à cause de la fumée. Ce quinquagénaire a depuis été relogé à l'hôtel pour deux semaines.

Les caméras de surveillance ont enregistré quelque chose

Les flammes ont aussi eu raison d'un véhicule appartenant au Secours Populaire. L'association caritative ne va pas s'en trouver trop handicapée, car le distributeur Leclerc a accepté de lui prêter un camion. Concernant l'enquête, les images des caméras de surveillance montreraient un individu s'échapper. Enfin, un fait à noter : la même nuit la voiture d'un employé de la mairie a aussi été incendie dans un autre secteur de la ville.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS