Deux actions pour sensibiliser les élèves à Othis
« Harcèlement scolaire, parlons-en ». C'est le titre de l'événement prévu le jeudi 18 novembre toute la journée dans les écoles d'Othis.
Publié : 15 novembre 2021 à 17h49

« Harcèlement scolaire, parlons-en ». C'est le titre de l'événement prévu le jeudi 18 novembre toute la journée dans les écoles d'Othis. Les gendarmes de Dammartin-en-Goële vont intervenir dans les classes de CM1 et CM2 de la ville pour les sensibiliser contre le harcèlement scolaire. En parallèle, le même jour, des fresques réalisées par les jeunes de l'Espace Balavoine sur cette thématique seront dévoilées.
La suite aura lieu le mercredi 24 novembre à 19 heures, dans la salle Pierre Mendès-France. Une conférence sobrement intitulée « Contre le harcèlement » est prévue, avec une fois encore l'intervention des gendarmes de Dammartin-en-Goële. Pass sanitaire et masque obligatoires.
À la maison du livre, on pourra retrouver des sélections d'ouvrages thématiques. « En tant que ville amie des enfants d'Unicef France, la ville d'Othis est plus que jamais investie dans sa politique conduite envers les plus jeunes », assure la mairie.