Des « chantiers nature » à Saint-Quentin-en-Yvelines pour aider à préserver l'environnement

La communauté d'agglomération propose plusieurs actions pour aider à protéger l'environnement et le découvrir.

16 mai 2022 à 10h56

EVASION

Pour cette nouveauté, SQY s'associe à l'ONF. La communauté d'agglomération propose plusieurs actions pour aider à protéger l'environnement et le découvrir. Au programme, ramassage de déchets, plantations, arrachage de plantes invasives, entretien de sentiers et de plantations... Ces animations sont accessibles à tous en s'inscrivant sur www.sqy.fr/chantier-nature, dans la limite de 25 personnes par session.

 

Les deux premiers chantiers auront lieu mercredi 18 mai de 14h à 17h à l'Hamadryade de Trappes puis samedi 11 juin de 9h à 12h dans la forêt de Maurepas, sur le site de la Mare aux biches. On pourra construire des haies sèches, qui serviront à protéger les arbres remarquables des animaux sauvages et domestiques. Par la suite, trois autres dates seront programmés à l’automne 2022.

 

Par ailleurs, SQY sensibilise aussi les plus jeunes à la protection de la nature. On compte 100 classes d'écoliers qui vont découvrir les arbres, et parcourir les différents massifs forestiers locaux. Toutes ses actions résultent du Plan Climat adopté par les élus de SQY le 27 mai 2021.

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS