Des animateurs de la ville de Bussy-Saint-Georges en grève aujourd'hui

Ils sont une trentaine sur les 130 animateurs que compte la municipalité à manifester pour dénoncer leurs conditions de travail.

Publié : 7 février 2019 à 16h19

EVASION

Ils sont une trentaine sur les 130 animateurs que compte la municipalité à manifester pour dénoncer leurs conditions de travail. C'est l'Ifac, l'Institut de formation, d'animation et de conseil qui a repris leur gestion l'an dernier après le retrait de TPES, Telligo Péri et Extra-Scolaire. Un transfert qui ne semble pas porter ses fruits selon les grévistes. Certains craignent le non-renouvellement des CDD actuels, d'autres réclament le retour aux 35 heures strictes par semaine. Des primes et des augmentations promises l'an dernier n'auraient toujours pas été versées. La mairie indique n'avoir eu aucune connaissance de ces difficultés. La direction de l'Ifac doit prochainement recevoir une délégation d'animateurs.



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE