De nouveaux déboires judiciaires en perspective pour François Pelletant

Le maire UDI de Linas et candidat aux législatives dans la quatrième circonscription de l'Essonne sera convoqué le 28 juin devant les prud'hommes.

Publié : 8 juin 2017 à 17h42

EVASION

Le maire UDI de Linas et candidat aux législatives dans la quatrième circonscription de l'Essonne sera convoqué le 28 juin devant les prud'hommes. Il est poursuivi pour « travail dissimulé », et « harcèlement moral et sexuel ». Une plainte pour viol a même été déposée dans une autre procédure. Et c'est un Tunisien de 26 ans qui en est à l'origine. Le jeune homme serait arrivé en France en 2015 grâce au soutien financier de François Pelletant.

Prison avec sursis

Les deux hommes auraient ensuite entamé une relation qui a tourné court au bout de deux mois. « Une affaire bidon », a commenté le maire de Linas à nos confrères du Parisien. L'an dernier déjà, François Pelletant a été condamné à trois ans de prison avec sursis, cinq ans d'inéligibilité et 20.000 euros d'amende pour détournement de fonds publics. Un jugement « trop excessif pour être compréhensible » a estimé l'élu qui a fait appel.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS