De nombreux maires du Pays de Montereau écrivent à Olivier Véran
Plus de la moitié des maires du Pays de Montereau ainsi que le député de la circonscription viennent d'écrire une lettre ouverte au ministre de la Santé.
Publié : 25 mars 2021 à 10h47
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/IMAGE/IzxlnQfnua.jpg)
Plus de la moitié des maires du Pays de Montereau ainsi que le député de la circonscription, Jean-Louis Thiériot, viennent d'écrire une lettre ouverte au ministre de la Santé. Ils réclament la fermeture des écoles dès maintenant et jusqu'aux prochaines vacances de printemps qui commencent dans 3 semaines. Les élus évoquent « un confinement qui pour beaucoup n'en a que le nom » alors que « le Covid est partout ».
Ils regrettent « le plus souvent de ne pas être prévenus de la réalité intérieure des écoles » et que « les tests salivaires semblent ne pas être autorisés par le Rectorat ». Fermer les établissements est donc pour eux la solution avec un suivi à distance par les enseignants pendant ce temps-là. Les collectivités pourraient même accueillir certains enfants, une fois par semaine, si besoin.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/evasion/images/logo_qvwTMiTcTb.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/policier_brassard_DGPN_SICOP1675187980738-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/enedis_v_hicules1674674458864-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/729080946_1518152865827683_7365464802859141744_n1782227532820-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Stadlic31782208291545-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Slider_HOROSCOPES_EVA1752677086858-format1by1.png)