Creil : les agents recenseurs arrivent le 19 janvier

Chaque année, un échantillon de la population des foyers creillois est sondé par des agents recenseurs sous le contrôle de l'INSEE.

6 janvier 2017 à 10h45

EVASION

Chaque année, un échantillon de la population des foyers creillois est sondé par des agents recenseurs sous le contrôle de l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE). Du 19 janvier au 25 février 2017, munis d'une carte officielle, les agents remettront aux habitants des adresses sélectionnées, des questionnaires à remplir. Des résultats du recensement de la population découle la participation de l'Etat au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.

Des chiffres vitaux pour les communes

Du nombre d'habitants dépendent également le nombre d'élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies... Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports sont des projets s'appuyant sur la connaissance fine de la population de chaque commune.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS