Covid-19 : le gouvernement met les bouchées doubles pour soutenir les entrepreneurs seine-et-marnais

Le préfet de Seine-et-Marne réunit aujourd'hui les services de l'État en charge du suivi économique des entreprises, les chambres consulaires, la Banque de France et l'URSAFF...

12 mars 2020 à 10h18

EVASION

Le préfet de Seine-et-Marne réunit aujourd'hui les services de l'État en charge du suivi économique des entreprises, les chambres consulaires, la Banque de France et l'URSAFF, à propos de l'impact du Coronavirus sur l'activité économique. Thierry Coudert développera avec ces partenaires les mesures de soutien immédiates aux entreprises mises en place par le gouvernement. On y retrouve des délais de paiement d'échéances sociales et/ou fiscales, dans les situations les plus difficiles, des remises d'impôts directs.

 

Du chômage partiel simplifié et renforcé

 

Parmi les mesures également, un soutien pour négocier avec sa banque un rééchelonnement des crédits bancaires, le maintien de l'emploi dans les entreprises par le dispositif de chômage partiel simplifié et renforcé, l'appui au traitement d'un conflit avec des clients ou fournisseurs par le médiateur des entreprises. Enfin, la reconnaissance par l'État du Covid-19 comme un cas de force majeure pour ses marchés publics d'Etat. En conséquence, les pénalités de retards ne seront pas appliquées. La Seine-et-Marne comptait hier soir 30 cas de coronavirus déclaré.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS