Comment lutter contre la prolifération des moustiques en Essonne ?

Conséquences des inondations survenues début juin, de nombreuses zones d'eaux stagnantes sur le territoire favorisent la multiplication des moustiques.

Publié : 26 juillet 2016 à 16h47

EVASION

Conséquences des inondations survenues début juin, de nombreuses zones d’eaux stagnantes sur le territoire favorisent la multiplication des moustiques, et empoisonnent la vie des Essonniens. Les communes, les syndicats de rivières et les entreprises peuvent prêter une attention particulière aux drainages et collectes des eaux usées, au goudronnage des routes et à l’élimination des décharges sauvages et stockages à ciel ouvert.

 

Les particuliers aussi peuvent agir

 

De leurs côtés, les particuliers doivent veiller à évacuer l’eau accumulée dans les gouttières, vérifier que les conduits d’eau ne sont pas obstrués, se débarrasser de tout objet susceptible de retenir de l’eau dans un environnement extérieur (bidons, bâches, pneus, etc.), changer l’eau des plantes régulièrement, défricher et nettoyer les terrains inoccupés et couvrir hermétiquement avec de la toile moustiquaire les récipients imposants (puits, collecteurs d’eau de pluie ouverts).



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE