Comment l'alimentation va évoluer dans Amiens Métropole ?

C'est la question qui sera abordée lundi 27 mars prochain à l'amphithéâtre Jean Cavaillès.

23 mars 2023 à 8h35

Ateliers sur l'alimentation
Ateliers sur l'alimentation
Crédit: Amiens Métropole

C'est la question qui sera abordée lundi 27 mars prochain à l'amphithéâtre Jean Cavaillès situé dans l'espace Dewailly. Dans le cadre de son projet alimentaire territorial (PAT), Amiens Métropole organise de 18h30 à 20h30 un temps d'échanges sous formes d'ateliers, dont le thème sera « Quelle alimentation voulons-nous pour demain ? ».

 

De très nombreuses questions seront abordées lors de ces ateliers : Comment fera-t-on ses courses demain ? Va-t-on privilégier la proximité ou la simplicité ? Ou encore fera-t-on toujours à manger demain ? Et quelle place pour la restauration, notamment en livraison ? Enfin, que voudra-t-on dans notre assiette ? Quelle évolution des goûts ? Quelle place pour la viande ?

 

Sachez qu'en parallèle, une étude est menée dans Amiens pour établir un état des lieux du circuit alimentaire, sur l'offre et demande existantes sur le territoire et les flux logistiques entre le producteur et le consommateur. La métropole veut favoriser les circuits locaux. Dans ce cadre, les consommateurs d'Amiens Métropole ont été invités à répondre à un questionnaire en ligne sur leurs habitudes d'achats alimentaires.

 

Les ateliers seront gratuits et accessibles à tous, sur inscription via www.amiens.fr/ateliersPAT. Pour rappel, un nouveau plan d'actions a été mis en place en 2021 pour le projet alimentaire territorial après une interruption de deux ans liée à la crise sanitaire.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun - Anaïs Boubrit


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS