Civils et militaires vont coopérer à la base 110 de Creil lors du Smart Challenge

Pour la troisième année consécutive, la base aérienne 110 de Creil accueille le Smart Challenge du 30 juin au 3 Juillet 2017.

29 juin 2017 à 12h02

EVASION

Pour la troisième année consécutive, la base aérienne 110 de Creil accueille le Smart Challenge du 30 juin au 3 Juillet 2017. L'événement se déroulera à la base aérienne 110 de Creil, en forêt d'Halatte et au fort de Montmorency, dans le Val-d'Oise. Les 21 Smart Challengers de cette année, âgés de 40 ans en moyenne et appartenant à des corps de métiers à responsabilité, testeront leurs capacités physiques et mentales au travers d'épreuves intensives. Ils seront guidés par des encadrants militaires, qui partageront leur expérience sur la gestion de crise et le management.

Hors de la zone de confort

Ces situations concrètes devraient leur permettre « d'asseoir et de renforcer leurs qualités de management et de leadership ». Ainsi, Yoann, 29 ans, veut « profiter de cette expérience pour tester [ses] limites en situations de crise intense hors de [sa] zone de confort ». Ce challenge permettra aussi aux candidats d'échanger avec les aviateurs de la base aérienne. Une cérémonie militaire clôturera l'événement au cours de laquelle les 21 Smart Challengers seront élevés au rang d'officier de la réserve citoyenne. Ils apporteront ainsi leurs conseils ou leurs témoignages et réaliseront des missions concrètes en lien avec l'Armée de l'Air.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS