Chantilly : une Journée des Plantes spéciale « Sans-Souci »

Le thème 2019 des Journées des Plantes de Chantilly est dédié aux « Sans-Souci », ces plantes peu sensibles aux caprices de la météo.

21 mars 2019 à 9h02

EVASION

Le thème 2019 des Journées des Plantes de Chantilly est dédié aux « Sans-Souci », ces plantes peu sensibles aux caprices de la météo pourvu qu'elles soient installées dans le sol qui leur convient. « Vraies plantes de jardinier » pour reprendre la formule de Louis Benech, elles sont également idéales pour le jardinier débutant en raison de leurs exigences modérées. Les aléas climatiques étant de plus en plus virulents, plus que jamais les plantes capables de s'y adapter sont recherchées.

 

"Jardinage vertueux"

 

Entre les nouvelles introductions de plantes botaniques et l'enrichissement des gammes de variétés par les obtenteurs conscients de devoir répondre à ces changements, l'engagement des Journées des Plantes de Chantilly s'inscrit dans cette évolution du jardin. Pour chacune des plantes « Sans-Souci », le type de sol, l'exposition mais aussi la rusticité seront illustrés par la diversité horticole cultivée par les pépiniéristes venus d'Europe et de France et dont les productions sont adaptées à leur région d'origine. Ce thème se réfère également à la pratique d'un jardinage vertueux répondant à l'interdiction d'utiliser des produits phytosanitaires dans les jardins particuliers depuis le 1er janvier 2019.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS