Bientôt la fin pour le collège Jean-Moulin de Chartres ?

Alors que le projet de fermeture du collège Jean-Moulin de Chartres a été annoncé récemment, un important rassemblement s'est formé hier jeudi devant l'établissement.

13 novembre 2015 à 13h24

EVASION

L'affaire préoccupe parents d'élèves, élèves et bien sûr enseignants. Alors que le projet de fermeture du collège Jean-Moulin de Chartres a été annoncé récemment, un important rassemblement s'est formé hier jeudi devant l'établissement avec plusieurs centaines de personnes. Un collectif, dans lequel sont regroupés parents et syndicalistes, a obtenu un rendez-vous avec l'inspecteur le jeudi 19 novembre 2015.

Une nouvelle répartition

Le Conseil départemental, quant à lui, a été saisi pour faciliter un changement de destination des bâtiments actuellement occupés par le collège Jean-Moulin. La Ville étant propriétaire de ces bâtiments, il s’agit donc pour le Département d’étudier les modalités et conditions d’un déplacement de l’établissement et la nouvelle répartition des effectifs actuels du collège dans les établissements proches, en attendant la réinstallation dans de nouveaux locaux.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS