Avec l'Assurance Maladie de Seine-et-Marne, dites « Adieu » à la cigarette en novembre

La CPAM de Seine-et-Marne s'est associée pour la cinquième année consécutive à l'appel à projets « Mois sans tabac » pour soutenir le déploiement d'actions locales.

30 octobre 2020 à 9h30

EVASION

La CPAM de Seine-et-Marne s'est associée pour la cinquième année consécutive à l'appel à projets « Mois sans tabac » pour soutenir le déploiement d'actions locales. Elle accompagne les acteurs de terrain (associations, établissements, maisons de santé pluri professionnelles) dans la mise en place d'actions. Elles ont pour but de sensibiliser les fumeurs à l'arrêt du tabac, les inciter à s'inscrire au défi, les aider à se préparer à l'arrêt et les soutenir pendant tout le mois de novembre. Cette année, plus de 65.000 euros ont été accordé à sept porteurs de projets pour soutenir leurs initiatives.

Des actions de prévention et d'accompagnement au sevrage tabagique

Consultations gratuites pour arrêter de fumer, actions de prévention au sein des établissements scolaires, des mairies et des sites hospitaliers, ateliers d'accompagnement au sevrage tabagique et entretiens de motivation… Toutes ces actions seront organisées par les sept porteurs de projets financés, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire. Dans le nord Seine-et-Marne, il s'agit du centre communal d'action sociale (CCAS) de Chelles, l'Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA) 77, du Grand Hôpital de l'Est Francilien - CSAPA de Coulommiers, du Grand Hôpital de l'Est Francilien - CSAPA de Meaux, et enfin du CSAPA Georges Sand à Chelles.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS