Toute l'info dans le 78 Sud et l'Eure et Loir à 6h

Toute l'info dans le 78 Sud et l'Eure et Loir à 6h

Publié : 27 avril 2018 à 9h51

EVASION

Des chefs ce vendredi à la fête internationale des marchés à Versailles. Gérard Cagna et Laurent Coutantic auront leur propre stand, un dans le « carré aux herbes » et l’autre dans le « carré à la viande ». Une façon de mettre en avant les marchés locaux par de nombreuses animations.

 

Hier nous parlions des chiffres du chômage, aujourd’hui on se tourne vers l’avenir avec des emplois qui se créent dans les Yvelines. Des milliers d’offres à la clef. Des postes d’ingénieurs en première ligne mais aussi des agents d’entretien ou encore des aides à domicile. Les bassins d’emploi de St Quentin, de Versailles et de Vélizy sont les plus demandeurs.

 

Une enquête a été ouverte à la demande du procureur de Chartres cette semaine. Enquête sur le décès d’un enfant de 3 ans. Le décès est survenu mardi dernier à Epernon, alors qu’il était à l’école, l’enfant qui avait l’air fatigué est tombé sur la tête. Ses parents ont été appelés pour venir le chercher et dans la foulée l’enfant a été emmené à la caserne de la commune où son décès a été constaté. L’enquête devra en déterminer les causes. Une autopsie a été réalisée hier.

 

L’homme qui a blessé sa femme par arme à feu et qui a tenté de tuer son amant a été mis en examen. Les faits se sont déroulés dimanche dernier à Yermenonville. Sa femme avait alors décidé de le quitter et alors que la situation semblait s’apaiser samedi soir, l’agresseur est revenu le lendemain, armé, décidé à en découdre. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

 

Attention une partie de la départementale qui rejoint Gif sur Yvette dans l’Essonne, à St Rémy lès Chevreuse est fermée sur 2km. En cause, un accident qui s’est produit mercredi dernier. Accident impliquant une pelleteuse. Cette dernière est tombée et la chaussée a été fragilisée. Des déviations sont en place pour une durée indéterminée.

 

5 personnes attendues devant le tribunal de Versailles pour violation de domicile. Ces militants qui défendent la cause animale se sont introduits dans l’abattoir Guy Harang dans la nuit de mercredi à jeudi à Houdan. En tout ce sont 66 personnes qui étaient mobilisées dans l’enceinte de l’établissement, la gendarmerie a été appelée en renfort. Le jugement aura lieu le 2 juillet prochain.



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE