A Whirlpool, Marine Le Pen vole la vedette à Emmanuel Macron

A moins de deux semaines du second tour de l'élection présidentielle en France, tout est bon aux yeux des deux candidats restants pour faire du bruit.

Publié : 26 avril 2017 à 18h01 par

EVASION

A moins de deux semaines du second tour de l'élection présidentielle en France, tout est bon aux yeux des deux candidats restants pour faire du bruit. Ce mercredi 26 avril, le candidat d'En Marche, Emmanuel Macron, devait se rendre sur le site Whirlpool d'Amiens afin d'échanger avec les salariés menacés de licenciement alors que le site pourrait prochainement être délocalisé en Pologne. Mais Emmanuel Macron a été éconduit par la direction du site, selon une journaliste de l'Obs. Le candidat qui est arrivé premier au premier tour de la présidentiel s'est donc rabattu sur la CCI d'Amiens afin d'échanger avec l'intersyndicale.

Emmanuel Macron se fait griller la politesse par sa rivale

Pendant ce temps, la candidate frontiste Marine Le Pen a fait une apparition surprise devant l'usine Whirlpool pour rencontrer les salariés. Une manière de voler la vedette du leader d'« En Marche ». Le site, qui fabrique des sèche-linges, sera délocalisé en Pologne à compter du 1er juin 2018 : 290 emplois sont directement menacés ainsi que 250 postes d'intérimaires. Emmanuel Macron dénonce une « utilisation politique ». Mais autre coup dur pour Macron, natif d'Amiens, c'est la déclaration de son mentor et économiste Jacques Attali, qui a déclaré sur LCI ce matin « Whirlpool, c'est une anecdote. Une anecdote qui s'inscrit dans un contexte plus large de création d'emplois... » provoquant de nombreuses réactions. Pour rappel au premier tour dans la Somme, la candidate du Front national a récolé 30,37% des votes, contre 21,75% pour Emmanuel Macron.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS