À Vert-Saint-Denis, les voeux riment avec prospective

La mairie de Vert-Saint-Denis a choisi de publier ses vœux pour la nouvelle année avec une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

7 février 2022 à 11h59

EVASION

La mairie de Vert-Saint-Denis a choisi de publier ses vœux pour la nouvelle année avec une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. On y retrouve plusieurs interviews d'élus qui évoquent le sujet toujours marquant de la pandémie de Covid-19, sans oublier les grands projets à venir pour Vert-Saint-Denis. On y retrouver Eric Bareille, maire de la commune et conseiller départemental, Maria Boisante, première adjointe chargée de la vie de l'enfant, mais aussi Laurence Parouty, adjointe chargée de la cohésion sociale et enfin Dan Gbande-Gbato, conseiller municipal délégué à la communication.

L'offre de santé renforcée

On apprend ainsi que le centre médical Pasteur sera entièrement reconstruit pour permettre au lieu d'accueillir trois médecins généralistes, deux masseurs-kinés, un pédicure-podologue, une diététicienne-nutritionniste et enfin trois infirmières. Côté communication, Vert-Saint-Denis prévoit un nouveau site Internet, une nouvelle newsletter, tout comme l'agenda distribué aux habitants, un guide des anciens, une application mobile et de nouveaux panneaux d'information.

Démocratie et festivités

La démocratie participative évoluera en 2022 à Vert-Saint-Denis, avec un rendez-vous en direct avec les citoyens sur Facebook, des comités et visites de quartiers. L'année sera aussi festive, avec la fête de l'enfance au printemps, mais aussi la semaine du Développement durable pour sensibiliser les habitants aux enjeux environnementaux. La mairie prévoit aussi la fête de la ville au début de l'été, la fête du 14 Juillet avec des food trucks place des Aulnes, et quelques mois plus tard les festivités de Noël.

Culture & transports

Côté culture, le théâtre du damier va s'installer à Vert-Saint-Denis avec 30 ans passés au Mée-sur-Seine. Enfin, sur le volet des transports, la municipalité va défendre le tracé du T-Zen 2. La mairie veut défendre la vision du collectif sur al protection des riverains du projet. Retrouvez la vidéo ci-dessous.

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS