A Creil, l'aménagement du quartier de Gournay et de Gare Coeur d'Agglo se poursuit

L'Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) entend bien poursuivre son programme de rénovation urbaine dans le quartier Gournay les Usines et Gare Coeur d'Agglo.

18 avril 2019 à 10h01

EVASION

Après les travaux d'aménagements de la place Jean-Anciant et la requalification de la rue Jean-Jaurès, du Quai d'Aval et de la rue du Port, l'Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) entend bien poursuivre son programme de rénovation urbaine dans le quartier Gournay les Usines et Gare Coeur d'Agglo. La démolition des bâtiments sur ces terrains appartenant à l'ACSO a été engagée depuis février. Celle des anciens garages se terminera fin avril par la démolition d'un mur de séparation sur la parcelle entre le 87 et le 93 rue Jean Jaurès et la pose d'une palissade pour sécuriser le site et éviter les intrusions sur le chantier.

 

Près de 180 nouveaux logements

 

La démolition s'achèvera fin juin pour les anciens ateliers municipaux. Dans le même temps, l'aménagement de la place Jean Anciant et la requalification des voies se poursuivront jusqu'à l'Automne. Ensuite commencera la phase de travaux pour les nouvelles opérations qui arrivent : deux opérations d'habitat entre les bords de l'Oise et la rue Jean Jaurès, près de 180 logements (sociaux, intermédiaires et en accession) en plusieurs petits bâtiments de 2 à 5 étages sur les 7.700 m² que représentent les deux terrains. Le stationnement des voitures est prévu à l'intérieur des îlots. Des appartements du T1 au T4 seront proposés.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS