A Albert, chiens et chats ont vécu l'enfer

Pas moins de 15 chiens et trois chats vivaient jusqu'à tout récemment dans un logement insalubre d'Albert, et dans « la crainte des coups ».

23 juin 2016 à 13h40

EVASION

C'est la fondation 30 Millions d'amis qui a mis en lumière cette découverte sordide. Pas moins de 15 chiens et trois chats vivaient jusqu'à tout récemment dans un logement insalubre d'Albert, et dans « la crainte des coups ». Les animaux ont été secourus par des bénévoles par un signalement envoyé à la mi-juin. Les animaux ont été confiés provisoirement à la Fondation par réquisition judiciaire du Tribunal d’Amiens. Parmi eux, onze chiens adultes de différentes races, quatre chiots, trois chats dont deux chatons et un reptile ont été retrouvés.

Maladie et maltraitances

Une enquêtrice de la fondation raconte : « Nous avons découvert les animaux confinés au milieu de leurs excréments dans différentes pièces de la maison. Le reptile a même été retrouvé dans un placard plongé dans le noir. Les chiens ne mangeaient pas à leur faim et sont infestés de puces. L’une des chiennes saigne même des oreilles en raison d’une gale très importante. Quant aux deux chatons retrouvés, ils étaient affamés ! Ils se sont jetés sur la nourriture ». Un cadavre de chien a même été retrouvé sur place.

Les animaux à l'adoption

La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour « actes de cruauté ». Les animaux ont été placés au refuge de la Tuilerie, à Saint-Hilliers, en Seine-et-Marne. Des familles d’accueil sont recherchées pour ces animaux fragiles et craintifs pour leur permettre de vivre des jours meilleurs. Vous pouvez contacter le refuge au 01 64 00 15 45.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS