Yvelines : un appel à candidature auprès des vétérinaires pour les abeilles
La direction départementale de la protection des populations des Yvelines lance un appel à candidature pour le mandatement d'un vétérinaire pour la réalisation de missions de police sanitaire et d'évaluation épidémiologique.
27 avril 2015 à 17h40
La direction départementale de la protection des populations des Yvelines lance un appel à candidature pour le mandatement d’un vétérinaire pour la réalisation de missions de police sanitaire et d’évaluation épidémiologique de mortalités portant sur la filière apicole. Ces missions portent sur les maladies causées par des dangers sanitaires de catégorie 1 affectant les colonies d’abeilles. Or, la désignation d'un vétérinaire sanitaire n'est pas obligatoire dans le domaine de l'apiculture.
Sans désignation, un vétérinaire pourrait être mandaté
En cas de danger sanitaire de catégorie 1, notamment d’infestation par le petit coléoptère de la ruche Aethima tumida , l’absence de désignation d’un vétérinaire sanitaire assurant les missions de police sanitaire conduit à la nécessité de mandater un vétérinaire pour assurer ces missions. Un appel à candidature est organisé pour assurer le maillage territorial par des vétérinaires spécialisés en apiculture. Plus d'infos sur www.yvelines.gouv.fr.