Vols de voitures dans l'Oise : quand gendarmerie et réseaux sociaux font des miracles

Une voiture, volée dans la commune de Saint-Maximin dans la nuit de dimanche a lundi, a rapidement été retrouvée par les gendarmes de Chantilly.

15 mars 2018 à 19h05

EVASION

Serait-ce un effet positif de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ), mise en place il y a quelques semaines à peine par le préfet de l'Oise ? Ou bien est-ce l'efficacité réseaux sociaux ? Toujours est-il qu'une voiture, volée dans la commune de Saint-Maximin dans la nuit de dimanche a lundi, a rapidement été retrouvée par les gendarmes de la compagnie de Chantilly. Tout a été très vite.

 

Tentative de cambriolage

 

Le propriétaire d'une Citroën DS4 a averti la page « Véhicules Volés 60-Oise » du larcin, qui a été relayé sur Facebook. Finalement, dans la nuit de lundi à mardi, la voiture est interceptée lors d'une tentative de cambriolage à Apremont. Deux individus sont alors arrêtés par les militaires. Ils seront bientôt entendus par les enquêteurs. Pour rappel, Saint-Maximin et Apremont font partie du même PAPC, un poste avancé de prévention et de contact, géré par les gendarmes.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS