Viry-Châtillon : une école fermée après d'inquiétants symptômes des élèves

L'école élémentaire Félix-Esclangon à Viry-Châtillon a fermé ses portes. Et c'est le cas au moins jusqu'à la fin de la semaine.

15 juin 2022 à 11h50

EVASION

L'école élémentaire Félix-Esclangon à Viry-Châtillon a fermé ses portes. Et c'est le cas au moins jusqu'à la fin de la semaine. Une décision prise hier par la ville et l'Inspection Académique en raison d'un phénomène inquiétant qui a frappé plusieurs dizaines d'élèves depuis 8 jours. Ils ont notamment été pris de maux de tête et/ou vomissements, ce qui laisse penser à une intoxication au monoxyde de carbone.


Des investigations sont en cours

Selon nos informations, certains ont dû être hospitalisés. Hier, les pompiers et le Samu ont installé une cellule de crise au sein de l'établissement. La fermeture doit maintenant permettre de lever le voile sur ce curieux problème grâces à des investigations poussées. La réouverture n'interviendra que si les résultats des analyses le permettent.


Un service minimum d'accueil


Les parents sont invités à garder leurs enfants à la maison jeudi 16 et vendredi 17 juin. Pour les parents qui ne peuvent pas garder leurs enfants, un service minimum d'accueil sera mis en place au centre de loisirs Paul-Eluard à partir de demain. Un service de bus est organisé pour y amener les enfants. Le centre de loisirs pour aujourd'hui est, lui, transféré à l'école Camus.

 

Crédit : Nicolas Chacun – Brice Charrier


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS