Violences faites aux femmes : les formations des forces de l’ordre renforcées en Île-de-France

Des milliers d'agents ont déjà été formés.

Publié : 18 juin 2026 à 16h00

Violences conjugales
Violences conjugales
Crédit : Gouvernement

Le Centre Hubertine Auclert poursuit en 2026 son programme de formation d'agents franciliens à l’accueil des femmes victimes de violences, avec une nouveauté cette année : l’intégration des sapeurs-pompiers. Depuis cinq ans, 5.200 policiers nationaux, policiers municipaux et gendarmes ont été formés, dont 1.060 en 2025. De quoi améliorer l’écoute des victimes et leur orientation vers les dispositifs d’aide adaptés. Enfin, la Région Île-de-France maintient sa subvention de 900.000 euros au Centre Hubertine Auclert malgré un contexte budgétaire contraint.

 

Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE