Villers-sur-Authie, Fort-Mahon, Quend-Plage : ne buvez plus l'eau du robinet !

En raison d'un problème survenu hier dimanche 8 mai sur le réseau de distribution d'eau potable, la qualité de l'eau est susceptible d'être altérée à Villers-sur-Authie, Fort-Mahon, et Quend-Plage.

9 mai 2016 à 14h15

EVASION

En raison d’un problème survenu hier dimanche 8 mai sur le réseau de distribution d’eau potable de la commune de Villers-sur-Authie, qui alimente les réservoirs des communes de Fort-Mahon et de Quend-Plage, la qualité de l’eau est susceptible d’être altérée. La préfecture de la Somme, l’ARS et les trois communes informent les habitants que l'eau doit être considérée comme non consommable.

Des analyses en cours

Des prélèvements et analyses d’eau sont en cours et les résultats vous seront très prochainement communiqués. Pour la boisson, le lavage des dents, la préparation des aliments et le lavage des légumes crus, il ne devra être utilisé que des eaux embouteillées. Pour les autres usages (toilette corporelle, linge, vaisselle, WC) l’eau du robinet pourra être utilisée. Le recours à des points d’eau tels que sources, fontaines et puits privés est vivement déconseillé. Ces eaux pouvant aussi être contaminées. Ces consignes doivent être strictement respectées jusqu'à ce qu’un nouvel avis vous informe d’un retour à la normale de la qualité de l’eau.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS