Une nuit très « chaude » dans l'Oise le week-end dernier ? La préfecture répond !

C'est une information qui a été relayée sur les réseaux sociaux dès le week-end dernier par des pages non-officielles, mais qui n'a pas été commentée par les pouvoirs publics.

17 mai 2018 à 13h09

EVASION

C'est une information qui a été relayée sur les réseaux sociaux dès le week-end dernier par des pages non-officielles, mais qui n'a pas été commentée par les pouvoirs publics. Plusieurs voitures ont été incendiées dans l'Oise, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 mai. Ces faits n'ont pas été recensés par les sapeurs-pompiers de l'Oise dans leur rapport quotidien, car selon le SDIS 60, « un véhicule brûlé de manière isolée n'est donc pas considéré comme une intervention marquante ».

 

Trois communes différentes touchées

 

Mais ces faits ont eu lieu dans plusieurs communes oisiennes, et dans la même nuit : tout a commencé vers 2h50 à Villers-Saint-Paul, puis deux autres véhicules ont été calcinés à Montataire cette fois, vers 3 heures, et ensuite vers 3h40. Enfin, c'est à Lamorlaye, peu après 6 heures le dimanche, qu'une voiture a été la proie des flammes. La préfecture nous précise que ces interventions ont duré en moyenne moins de 10 minutes. Elle « déplore bien évidemment ces destructions de véhicules, les forces de l'ordre sont particulièrement engagées dans la résolution de ces dégradations qui pénalisent la vie quotidienne des isariens. »


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS