Une nuit de violences pour le 14 Juillet dans les Yvelines

La nuit du 13 au 14 juillet a été plus qu'agitée dans les Yvelines. Plusieurs villes du département ont été le théâtre d'affrontements et de heurts avec les forces de police.

15 juillet 2020 à 14h10

EVASION

La nuit du 13 au 14 juillet a été plus qu'agitée dans les Yvelines. Plusieurs villes du département ont été le théâtre d'affrontements et de heurts avec les forces de police. C'est le cas à Mantes-la-Jolie. A plusieurs reprises, des tirs de mortiers auxquels ont éclaté. Les agents ont parfois répondu en usant de LBD ou de lanceurs de grenades lacrymogènes. Au Mureaux, Plusieurs individus ont amassé des poubelles sur la voie pour bloquer des policiers qui intervenaient sur un feu de conteneur. Les échauffourées ont duré plus d'une heure et ont impliqué une centaine de personnes, selon la police.

Un tir de feu d'artifice incendiaire à Achères

C'était agité aussi du côté d'Achères. Un tir de mortier sur un immeuble de 15 étages, serait à l'origine d'un incendie, au quartier des plantes d'Hennemont. Les 120 occupants ont dû être évacués par les pompiers vers 2 heures du matin. L'évacuation s'est déroulée dans le calme. Les habitants regroupés dehors ont suivi l'intervention des secours arrivés rapidement sur les lieux. 35 pompiers étaient réunis pour éteindre le sinistre.  


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS