Une nouvelle départementale mise en service entre Sartrouville et Montesson

La voie nouvelle RD1022 a été inaugurée ce mardi 22 septembre.

22 septembre 2020 à 14h52

EVASION

Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, Nicole Bristol, maire de Montesson, et Pierre Fond, maire de Sartrouville, ont inauguré ce mardi 22 septembre la voie nouvelle RD1022. L'axe était en travaux depuis le printemps 2019 et dernier volet de la voie nouvelle départementale Sartrouville/Montesson.

Un coût global de 96,6 millions d'euros

Inscrite parmi les grands projets d'infrastructures visant à améliorer les conditions de circulation et de sécurité des Yvelinois, cette infrastructure permettra de connecter les aménagements réalisés au Nord avec la RD 311, afin de compléter le maillage routier et délester le centre-ville de Montesson du trafic de transit. Coût global de l'opération de la voie nouvelle : 96,6 millions d'euros.

Le projet devrait fluidifier la plaine de Montesson

L'aménagement du nouveau barreau de 800 mètres va contribuer à fluidifier la plaine de Montesson (Montesson, Carrières-sur-Seine et Houilles) en connectant les aménagements réalisés au Nord avec la RD 311 (route de Saint-Germain) et en délestant le centre-ville de Montesson du trafic de transit (notamment l'avenue du Général de Gaulle à Montesson). Au total, 10.000 véhicules par jour y sont attendus.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS