Une large majorité des Beauvaisiens favorable à l'armement de la Police municipale

Lors du conseil municipal du 17 mai, la maire de Beauvais Caroline Cayeux a annoncé son choix de rouvrir le dossier de l'armement de la police municipale.

25 mai 2018 à 11h23

EVASION

Lors du conseil municipal du 17 mai, la maire de Beauvais Caroline Cayeux a annoncé son choix de rouvrir le dossier de l'armement de la police municipale. Elle recevra en fin de semaine les présidents des groupes d'opposition municipale pour connaître leur avis. L'élue a également souhaité consulter les Beauvaisiens par le biais d'un sondage téléphonique réalisé du 18 au 21 mai par l'institut Opinion Way, sur un échantillon important représentatif de la population âgée de 18 ans et plus (803 personnes). Cet échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d'âge et de catégorie socioprofessionnelle du chef de famille.

 

Plus de 60% d'opinions favorables

 

Ce sondage posait simplement la question « Êtes-vous favorable ou opposé à l'armement de la Police Municipale ? » et demandait les raisons du soutien ou du rejet. Au vu des résultats de ce sondage, il apparaît clairement que l'opinion sur ce sujet a nettement évolué puisque 61% des personnes sondées ont répondu qu'elles étaient favorables à l'armement de la Police Municipale. Cette consultation de la population beauvaisienne à travers un sondage téléphonique représentatif constitue un élément de réflexion supplémentaire parmi d'autres sur cette question. Son résultat permettra d'alimenter la réflexion de la majorité municipale pour éclairer sa prise de décision. La décision de principe sera annoncée lors du prochain conseil municipal, le lundi 18 juin.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS