Une journée pour découvrir les formations de la Croix-Rouge à Mantes-la-Jolie

Samedi 28 janvier 2023 de 10h à 16h30, l'établissement de formation de la Croix-Rouge française de Mantes-la-Jolie ouvre ses portes.

Publié : 26 janvier 2023 à 8h39

EVASION

Samedi 28 janvier 2023 de 10h à 16h30, l'établissement de formation de la Croix-Rouge française de Mantes-la-Jolie ouvre ses portes. Les jeunes intéressés par les quatre formations aux métiers d'Aide-soignant, auxiliaire de puériculture, ambulancier et infirmier pourront les découvrir, ainsi que le cursus classique ou en apprentissage.

 

Au 11, boulevard Sully à Mantes-la-Jolie, les participants pourront poser des questions en direct aux formateurs et aux étudiants (rythme des études, profils recherchés, modalités d'accès à la sélection, spécificités des stages, possibilité de faire la formation en apprentissage, début de carrière...) et s'informer sur 30 métiers du sanitaire, du social et du médico-social que propose le réseau. L'occasion aussi de découvrir les programmes pédagogiques des formations, et visiter et tester les équipements techniques innovants des instituts (salles de simulation en soins infirmiers, exosquelettes...). Il faut s'inscrire pour participer à l'événement via ce lien.

 

Par ailleurs, en 2020, la Croix-Rouge française a lancé son propre Centre de formation d'Apprentis (CFA) national. De quoi accélérer l'insertion de ses apprenants mais aussi les aider à financer leur formation. Cette voie d'accès au diplôme permet de bénéficier d'une rémunération de 800 à 1600 euros brut/mois sur toute la période du contrat, soit 2 à 3 ans pour les étudiants infirmiers. L'expérience est professionnalisante. La Croix-Rouge indique que les apprentis bénéficient dans la grande majorité des cas, d'une offre d'emploi en CDI dans leur entreprise d'accueil dès la fin de leurs études : près de 100% des étudiants trouvent un emploi en CDI moins de 6 mois après l'obtention de leur diplôme.

 

La Croix-Rouge forme en apprentissage aux métiers suivants : accompagnant éducatif & social, aide-soignant, ambulancier, assistant de service social, auxiliaire de puériculture, conseiller en économie sociale & familiale, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, ergothérapeute, infirmier, masseur-kinésithérapeute, moniteur éducateur, secrétaire médical & médico-social, et enfin technicien de l'intervention sociale & familiale. Chaque année, la Croix-Rouge française forme dans ses 108 établissements plus de 18.000 apprenants et 1.600 apprentis à une trentaine de métiers dans les domaines du sanitaire, du social et du médico-social.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun – Olivier Doyen

 



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE