Une handicapée et son chien d'assistance refoulés aux portes du magasin Primark à Evry 2

Une femme en fauteuil roulant a été expulsée par les vigiles hier matin, ainsi que son chien spécialement éduqué pour l'aider dans son quotidien.

25 octobre 2018 à 17h25

EVASION

Une femme en fauteuil roulant a été expulsée par les vigiles hier matin, ainsi que son chien spécialement éduqué pour l'aider dans son quotidien. Elle avait pourtant sur elle un certificat d'identification pour son animal qui portait ce jour-là une cape au nom de l'association Handi'Chiens. Mais les chiens sont interdits dans le magasin et les vigiles ont choisi d'appliquer à la lettre le règlement intérieur. Les chiens d'assistance sont toutefois exclus de ce type de réglementation et l'association Handi'Chiens réclame le respect de la loi. Elle doit d'ailleurs rencontrer la secrétaire d'Etat en charge des Personnes handicapées, Sophie Cluzel, demain.

 

Mise à jour : La direction de Primark indique avoir présenté « directement » ses excuses et « prendre l’accessibilité très au sérieux ». Elle précise que « les chiens d’assistance sont autorisés dans tous (ses) magasins ». Une enquête interne a été ouverte et Primark assure que l’incident « ne se reproduira pas ».

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS