Une habitante de Meaux s'inspire de son vécu pour aider les élèves en difficulté

Il regorge de nombreuses idées pour épauler les enfants qui ont du mal en cours ou avec leurs devoirs.

17 février 2023 à 8h36

Groupe « Youpi, j'adore l'école ! »
Groupe « Youpi, j'adore l'école ! »
Crédit : Facebook

Anaïs Laporte a créé le groupe Facebook « Youpi j'adore l'école ». Derrière ce nom qui peut donner le sourire se cachent de nombreuses idées pour épauler les enfants qui ont du mal en cours ou avec leurs devoirs, ou encore qui ont besoin d'aide pour gérer leurs émotions. Les cas sont différents : « Certains enfants éprouvent une réelle phobie scolaire, d'autres sont victimes de difficultés à l'école (moquerie, harcèlement...) », explique la Seine-et-Marnaise.

 

Son propre parcours a pu servir de base à Anaïs Laporte. Elle explique qu'elle même a eu « des difficultés d'apprentissage à l'école ». Son objectif est tout trouvé : « faire prendre conscience aux enfants que malgré une différence [ils peuvent] y arriver et en faire une force ». Sur son groupe Facebook, elle distille les conseils trouvés grâce à « beaucoup de travail personnel, d'essais, de recherches ».

 

Et les parents sont demandeurs. Selon Anaïs Laporte, ces derniers cherchent beaucoup d'astuces pour les devoirs, notamment. Les dictées de mots en sont un exemple précis. Les élèves peuvent ainsi apprendre en effectuant une marelle des mots. Les mélanger serait un moyen efficace pour stimuler le cerveau, en associant la manipulation au différents termes issus de la langue française. Vous pouvez retrouver cette méthode, et bien d'autres, en vous rendant sur le groupe Facebook « Youpi, j'adore l'école ! ».

 

 

 

Crédit : Nicolas Chacun - Brice Charrier


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS