Un tout premier rassemblement de la Team France de FootGolf à Morangis

On compte en tout 60 joueurs de la Team France de FootGolf qui se réuniront ces 3, 4 et 5 février.

1er février 2023 à 11h18

Joueur de FootGolf
Joueur de FootGolf
Crédit: Facebook / FootGolf France

On compte en tout 60 joueurs de la Team France de FootGolf qui se réuniront ces 3, 4 et 5 février pour leur premier rassemblement. Les sportifs vont investir les 8 hectares du FootGolf Greenpark de Morangis. Une façon de démocratiser cette pratique : avec des règles et des objectifs semblables à ceux du golf, le joueur doit mettre son ballon de football dans le trou en moins de frappes possibles.

 

Il faut dire qu'en 2023, la délégation française devra défendre son titre pour la prochaine Coupe du Monde de FootGolf qui se déroulera à Orlando (Floride, USA) du 27 mai au 6 juin. Les Bleus seront sur les parcours du Walt Disney World. Un évènement majeur dans le FootGolf international.

 

La France détient pour l'instant le plus beau palmarès du FootGolf mondial. Elle compte plusieurs titres remportés depuis 2017 (Vice-Championne d’Europe en 2017, Championne du Monde en 2018, Vice-Championne d'Europe en 2019 et 2021). Trois titres sont en ligne de mire pour cette Coupe du Monde : conserver le titre de Champions du Monde en équipe (Men), devenir le 1er pays Champion du Monde par équipe (Women & Seniors) et enfin remporter à minima un podium individuel par catégorie.



 

Crédit : Nicolas Chacun - Olivier Doyen


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS