Un projet titanesque de la Caf de l'Essonne inauguré ce jeudi

Atlantis, c'est son nom, est le nouveau siège unifié de la Caisse des allocations familiales du département.

13 avril 2023 à 8h38

L'intérieur d'Atlantis, nouveau siège de la Caf de l'Essonne
L'intérieur d'Atlantis, nouveau siège de la Caf de l'Essonne
Crédit : Caf

Atlantis, c'est son nom, est le nouveau siège unifié de la Caisse des allocations familiales du département. Le bâtiment, situé au 2, avenue du Lac à Evry-Courcouronnes sera inauguré ce jeudi 13 avril à 15 heures. Plusieurs officiels seront présents, comme le préfet de l'Essonne, Bertrand Gaume, le directeur général de la caisse nationale des allocations familiales Nicolas Grivel ou encore Isabelle Sancerni, président du conseil d'administration de cette caisse. Danielle Valéro, première adjointe au maire d'Evry-Courcouronnes sera là également, tout comme Elisabeth Reygades, président du conseil d'administration de la Caf de l'Essonne et enfin Guillaume Lacroix, directeur de cette même Caf.


De nombreux espaces pour les usagers

Le long chantier de l'Atlantis a pris fin après s'être déroulé d'avril 2021 à septembre 2022. Le personnel de la Caf a investi les lieux en novembre dernier, avec un nouvel « Espace Caf » de 450 mètres carrés qui regroupe plusieurs espaces : « caf.fr accompagné » avec 13 ordinateurs, « caf.fr en livre service » et ses 7 ordinateurs, « caf.fr avec tablettes », onze box de rendez-vous et enfin un accueil collectif dédié aux métiers numériques et infos sur les offres de services d'action sociale.


Une nouvelle façon de travailler

Les enjeux sont multiples pour la Caf de l'Essonne qui veut créer une nouvelle communauté de travail autour d'usages collaboratifs, ou encore être plus efficace en simplifiant son fonctionnement interne et en prenant en compte le télétravail de ses employés. Le tout en réalisant des économies sur les frais. D'ailleurs, la Caf de l'Essonne a publié quelques chiffres-clés du projet Atlantis, qui compte 12.000 mètres carrés de surface dont 3.000 mètres carrés d'archives. Le coût d'acquisition s'élève à 18 millions d'euros, et les travaux à 16,2 millions.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun - Olivier Doyen


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS