Un nouveau service dédié à la généalogie a vu le jour à Péronne

La ville l'a mis en place à partir du 19 janvier en mairie.

25 janvier 2023 à 14h37

Généalogie
Généalogie
Crédit: CC0

La ville l'a mis en place à partir du 19 janvier en mairie. Des agents sont présents pour vous accompagner dans vos démarches le jeudi après-midi et le samedi matin sur rendez-vous. Les recherches peuvent se faire uniquement sur le registre de la ville. Les actes de mariages sont également consultables 25 ans après le décès de la personne concernée. Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site de la mairie de Péronne, www.ville-peronne.fr.

 

Sachez que les particuliers pourront consulter les registres de plus de 75 ans concernant les actes de naissance, de mariage et de décès dès l'année de leur clôture. Les tables annuelles et décennales sont, quant à elles, consultables dès leur établissement et les actes de naissance et de mariage peuvent également être lus 25 ans après le décès des citoyens concernés.

 

Quant aux professionnels, en application de l'article 36 de la loi n°2006-728 du 23 juin 2006 (portant réforme des successions et des libéralités ou des dispositions de la loi n°2014-617 du 13 juin 2014 relatives aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d'assurance vie en déshérence) vous aurez, « sous réserve que vous soyez porteur d'un mandat ou d'une demande émanant d'un notaire, d'un organisme d'assurance ou de toute autre personne ayant un intérêt direct et légitime », la possibilité d'obtenir une copie intégrale des actes de l'état-civil délivrée par l'administration des archives.

 

 

Crédit : Nicolas Chacun - Anaïs Boubrit


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS