Un nouveau bilan humain après le passage de la tempête Ciaran
Elisabeth Borne s'est exprimée ce vendredi depuis Caen.
3 novembre 2023 à 10h43
Lors d'un point presse tenu depuis Caen dans le Calvados ce vendredi 3 novembre en fin de matinée, la Première ministre Élisabeth Borne a confirmé que deux personnes avaient trouvé la mort lors du passage de la tempête Ciaran en France hier jeudi. Par ailleurs, le reste de ce bilan humain s'élève à 47 personnes blessées.
Par ailleurs, les dégâts ont entraîné des perturbations sur certaines lignes de trains pour ce vendredi. Si la circulation en Île-de-France reprend intégralement, ce n'est pas le cas pour quelques TGV mais surtout les TER en Bretagne, en Normandie, et dans les Hauts-de-France.
De son côté, l'Office National des Forêts demande à chacun de reporter ses balades en forêts au début de la semaine prochaine. Car au moindre coup de vent, des arbres peuvent encore chuter.
Par ailleurs, la période de déclaration des sinistres liés à cette tempête sera étendue jusqu'au 1er décembre, soit 30 jours après son passage. Le délai est habituellement de cinq jours, dix si l'état de catastrophe naturelle est reconnu par arrêté.
Crédit : Nicolas Chacun - Brice Charrier