Un ministre de passage à Rambouillet, sur fond de coopération avec la Norvège

Il a reçu son homologue européen.

Publié : 5 juin 2026 à 13h59

Philippe Baptiste
Philippe Baptiste
Crédit : Gouvernement

Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, était hier sur le site Eutelsat de Rambouillet. Il y recevait son homologue norvégienne, pour renforcer la coopération spatiale entre les deux pays. La visite s’inscrit dans le cadre du programme européen IRIS², auquel la Norvège participe depuis mars. Objectif : créer d’ici 2030 une constellation d’environ 300 satellites pour des communications sécurisées et souveraines en Europe.

 

 

Samuel Agutter - Nicolas Chacun



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE