Un guide pour trouver un assistant maternel en Seine-et-Marne

Le Département accompagne les habitants dans les démarches et les procédures à effectuer pour faire garder leur enfant par un assistant maternel ou devenir soi-même assistant maternel.

29 septembre 2014 à 18h56

EVASION

Vous êtes parents ou assistant maternel ? Les réponses à vos questions sont dans le livret « l’accueil d’enfants chez un assistant maternel ». En Seine-et-Marne, la majorité des familles ont recours à un assistant maternel pour l’accueil de leur enfant, afin de concilier au mieux vie familiale et professionnelle. Le Département accompagne les habitants dans les démarches et les procédures à effectuer pour faire garder leur enfant par un assistant maternel ou devenir soi-même assistant maternel.

Un guide gratuit

Le guide donne toutes les clés pour la demande d’agrément, les obligations liées à la profession. Il renseigne également sur la formation d’assistant maternel et les possibilités d’exercice de ce métier. Le Département et la Caisse d’allocations familiales (Caf) sont les garants de la qualité d’accueil de la petite enfance. Le Département est en charge de l’agrément, de la formation obligatoire et de l’accompagnement des assistants maternels.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS