Quatre jeunes hommes mis en examen après la mort du collégien roué de coups à Viry-Châtillon (Mis à jour)

Il a été hospitalisé dans un état critique.

8 avril 2024 à 7h40

Collège des Sablons
Collège des Sablons
Crédit : Google Street View

Un nouvel épisode de violences s'est déroulé hier jeudi en Essonne. Un adolescent a été passé à tabac à la sortie du collège des Sablons, dans l'après-midi, à Viry-Châtillon. Âgé de 15 ans, cet élève de 3ème a été retrouvé quasi-inconscient, près de l'établissement, puis hospitalisé dans un état critique. Des témoins auraient vu des personnes cagoulées s'en prendre à lui. Une enquête pour tentative d'assassinat notamment, est en cours. La sécurité est renforcée ce vendredi dans le secteur et même au-delà.

 

Mise à jour du 05/04/2024 à 15h10

L'adolescent violemment agressé devant le collège essonnien a finalement succombé à ses blessures, ce vendredi 5 avril. Il est décédé à l'hôpital Necker, à Paris.  C'est ce qu'indique le procureur dans un communiqué. L’adolescent a reçu de nombreux coups au visage et son pronostic vital était déjà engagé lors de son transfert à l’hôpital. Ses agresseurs ont pris la fuite et sont activement recherchés. 

 

Mise à jour du 05/04/2024 à 19h25

Selon un communiqué du parquet d'Evry, un mineur de 17 ans a été arrêté et placé en garde à vue ce vendredi 5 avril en fin d'après-midi.

 

Mise à jour du 08/04/2024 à 7h40

Quatre jeunes hommes ont été mis en examen pour assassinat dimanche soir, après la mort de Shemseddine, 15 ans. Le différend à l'origine des coups impliquerait la sœur de deux de agresseurs (un de 20 ans et un mineur), a annoncé le parquet d'Evry. Deux autres mineurs suspects sont incarcérés avant un débat contradictoire mercredi, explique le procureur d'Evry Grégoire Dulin. Selon les premiers éléments de l'enquête cités par le paquet, les quatre mis en cause ont passé à tabac l'adolescent qui « correspondait » avec la jeune femme, une mineure de 15 ans, « sur des sujets relatifs à la sexualité ».

 

 

Nicolas Chacun - Brice Charrier - Olivier Doyen


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS