Un adolescent se noie dans la Seine à Mantes‑la‑Jolie

Le jeune, qui ne savait pas nager, a été retrouvé après une heure de recherches alors que les autorités alertent sur les dangers des baignades sauvages.

Publié : 28 mai 2026 à 10h34

Panneau baignade interdite
Panneau baignade interdite
Crédit : Frédéric Bisson CC BY SA 3.0

Un adolescent meurt noyé après s’être baigné à Mantes-la-Jolie. Son corps a été repêché par les plongeurs des sapeurs-pompiers après quasiment une heure de recherche dans l’après-midi. Selon les premières informations il se baignait dans la Seine avec 2 amis et ne savait pas nager. Les autorités appellent à la plus grande vigilance face à la recrudescence des baignades sauvages. Il existe beaucoup de moyens de se noyer dans la Seine ou d’autres fleuves et rivières comme une aspiration sous l’eau avec l’ouverture d'une écluse, le fait de rester accroché à des algues ou encore emporté par des courants. Les forces de l’ordre effectuent des rondes pour tenter de faire évacuer les baigneurs. 

 

Crédits : Benjamin Foucault



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE