Travaux à Compiègne : la ville détaille tous les changements à venir place du Change

Récemment, la ville a entamé la seconde tranche des travaux de la place du Change.

Publié : 17 février 2023 à 14h42

Travaux place du Change
Travaux place du Change
Crédit : Ville de Compiègne

Récemment, la ville a entamé la seconde tranche des travaux de la place du Change. La place piétonne va être prolongée jusqu'à la rue Charles le Chauve. Ce projet se développe dans le cadre de la démarche de requalification des places principales de Compiègne en lieux de vie. Ce nouvel espace piétonnier sera lié à l'espace de rencontre au cœur du centre historique. Les revêtements de sol seront similaires à ceux des aménagements existants. La zone de parking concernée par le projet sera rehaussée, pour se retrouver au niveau de la place aménagée lors de la première tranche. Par ailleurs, le plateau rue de l'Etoile sera prolongé pour éviter les ruptures de niveaux. Une haie sera plantée à côté de la rue Charles le Chauve, et des potelets seront mis en terre pour séparer l'espace piéton de la rue de l'Etoile. La fin des travaux est prévue pour mai au plus tard.


Le stationnement n'est pas oublié

Pour le stationnement des places sont déjà aménagées pour compenser celles de la place du Change. Ainsi, une des deux voies de circulation seront supprimées dans la rue Edouard Dubloc, et 5 places de parking seront créées. Ce sont les deux voies de circulation qui seront supprimées dans la rue du Général Lecerc, avec sept places de parking verront le jour. La ville de Compiègne rappelle qu'il existe plus de 1.500 places de stationnement sur son territoire. La municipalité offre 2h de stationnement gratuit une fois par jour et par véhicule : 1h30, de 12h à 13h30, et 30 minutes offertes par jour sur le stationnement payant en prenant un ticket de stationnement à un horodateur sur lequel figure l'immatriculation.


La rue de Pierrefonds aussi va subir des travaux

La mairie ajoute qu'un réaménagement de la rue de Pierrefonds est prévu, avec la création d'une zone de rencontre qui nécessitera le rehaussement de la chaussée « dans le même esprit que la rue Saint-Corneille ». Les trottoirs seront élargis « dans la mesure du possible ». Ces travaux seront réalisés sur les exercices budgétaires 2023 et 2024. La ville de Compiègne veut ainssi « satisfaire les nouvelles habitudes de consommation et de rendre encore plus agréable et convivial notre centre-ville ».

 

 

Crédit : Nicolas Chacun - Merveilles Bavuidinsi

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS