Transport en Seine-et-Marne : quels dossiers progressent ?

Jean-Jacques Barbaux, Président du Département au Conseil d'Administration du STIF.

15 juillet 2016 à 15h44

EVASION

Mercredi 13 juillet 2016, Jean-Jacques Barbaux, Président du Département et Vice-président du STIF, a participé au Conseil d’Administration du STIF en défendant des projets « stratégiques » pour le Département. Dans le cadre de la mise en oeuvre du Schéma directeur des Parcs Relais, le Conseil du STIF a alloué à la SNCF deux subventions de 1,80 M€ et 1,82 M€ pour la réalisation des Parcs Relais de Nanteuil-Saâcy et de Verneuil-l’Etang.

400 places à Nanteuil-Saâcy

Le projet de création de Parc Relais de 400 places à Nanteuil-Saâcy a été défini dans le cadre de l'étude du pôle gare de Nanteuil-Saâcy. Lors de ce Conseil, les élus ont approuvé le renouvellement de la délégation de compétence pour l’organisation de deux services réguliers locaux et de quatre Transports à la demande (TAD), comme ceux de la Communauté de communes de la Brie Nangissienne et de la Communauté de communes Bassée Montois.

RER D et travaux à Bry-Villiers-Champigny

Ce Conseil du STIF a été l’occasion pour Jean-Jacques Barbaux de défendre l’acquisition d’un nouveau matériel roulant sur la ligne D du RER, et le financement à 100% par la Société du Grand Paris des travaux ferroviaires et la création de la nouvelle gare SNCF de Bry-Villiers-Champigny.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS