Toute l'info matinale dans le 91
L'essentiel de l'actualité en Essonne, ce matin.
16 juillet 2021 à 9h19

Nouveau suicide à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, mercredi soir.
Un détenu s'est donné la mort, semble-t-il par pendaison. Il était âgé de 25 ans et incarcéré depuis 8 mois pour vol aggravé. Ce sont les gardiens qui l'ont découvert lors d'une ronde. Il s'agirait du 4e suicide de prisonnier à Fleury depuis le début de l'année.
Un appartement a pris feu hier matin à Corbeil-Essonnes.
Le sinistre n'a fait heureusement que des dégâts matériels mais le voisinage est persuadé qu'il s'agit d'un acte criminel. Plus précisément de la vengeance de l'occupante de ce logement (situé au rez-de-chaussée), mise à la porte juste avant par son compagnon. Le couple se querellerait depuis quelques temps. Une piste qui n'est pour l'instant pas confirmée par les enquêteurs.
Comme la veille, pas de mort du Covid-19 hier en Essonne.
Il n’y en a eu qu’un seul au cours des 10 derniers jours, c’était mardi. Au total, l’épidémie a tué 1897 personnes dans le département. Par ailleurs, 29 patients se trouvaient hier soir en réanimation dans des hôpitaux essonniens : là aussi c’est assez stable.
Les îles de loisirs d’Etampes et Draveil vont accueillir des centres de vaccination contre la Covid-19.
Ce sera le week-end prochain. Une démarche censée contribuer à piquer le plus de monde possible dans le cadre de l’extension du pass sanitaire. Le site sera accessible de 10h à 17h sans rendez-vous, du vendredi au dimanche.
Le nouveau conseil de développement de l’agglomération Paris-Saclay vient d’entrer en fonctions il y a quelques jours.
Il est composé de 59 membres (répartis en 4 collèges) et son avis auprès de la collectivité est seulement consultatif. Son rôle est de donner le pouls aux élus dans tout un tas de dossier concernant le territoire. A sa tête, le président de la Chambre des métiers et de l’artisanat de l’Essonne, Laurent Munerot.