Toute l'info matinale dans le 77 Sud

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne, ce matin.

31 décembre 2020 à 9h42

EVASION

Le nettoyage des 67 tombes taguées d’une croix gammée dans le cimetière de Fontainebleau en début de semaine devrait prendre fin lundi prochain.
Les services de la Ville ont commencé à les effacer hier mais c’est une entreprise spécialisée qui finira le travail. La municipalité envisage, par ailleurs, d’organiser, un peu plus tard, un moment de recueillement pour pouvoir tourner la page.

La police bellifontaine a arrêté en début de semaine en flagrant délit de cambriolage, 4 individus.
Trois mineurs et un majeur. Deux d’entre eux avaient tenté de voler une pharmacie à Bagneaux-sur-Loing, et deux heures plus tard, l’autre duo s’était attaqué à une boulangerie de Souppes-sur-Loing. Les trois ados seront convoqués devant un juge des enfants alors que le majeur comparaitra devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau au mois de juin.

Le sans-papier algérien qui s’était illustré par son courage au Mée-sur-Seine, au mois d’août, vient d’obtenir son titre de séjour.
Abdelillah Assaoui avait sauvé deux enfants de 5 et 12 ans de l’incendie de leur logement. Cet homme de 34 ans, en France depuis 2017, a récupéré le précieux sésame la semaine dernière. Valable jusqu’à la fin septembre, il lui donne l’autorisation de travailler.

La ville de Brie-Comte-Robert a installé des équipements pour sauver des vies !
13 défibrillateurs se trouvent désormais sur la voie publique. Ils sont accessibles depuis l’extérieur des bâtiments municipaux. On les trouve notamment à l’entrée des écoles Pasteur, Menot ou Tournier, au stade Destal, à la médiathèque ou encore au cinéma et aux gymnases Brassens et Pascal. En plus des électrodes pour adultes, la municipalité a fait le choix d’équiper ces appareils d’électrodes pédiatriques. En France, chaque année, entre 40 000 et 50 000 arrêts cardiaques sont recensés.

Une personnalité du football sud seine-et-marnais nous a quitté.
Jean-Michel Têtard, dirigeant emblématique du Racing de Fontainebleau, est mort brutalement, d’une crise cardiaque, lundi, à l’âge de 70 ans. « L’écusson du club est en berne pour un très long moment » a déclaré le président du RCPF, Martino Sapateiro.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS