Toute l'info matinale dans le 77 Sud

L'essentiel de l'actualité dans le sud de la Seine-et-Marne, ce matin.

24 août 2021 à 9h26

EVASION

Une réunion concernant l’organisation de la vaccination des adolescents en Seine-et-Marne à l’occasion de la rentrée scolaire s’est déroulée hier.
Elle a rassemblé le préfet, le président du conseil départemental ainsi que des représentants de l’Inspection Académique, des pompiers et de l’agence régionale de santé. Il a été question de vacciner les élèves âgés de 12 à 17 ans qui seront volontaires. Le transport des collégiens vers les sites dédiés pourrait être assuré par le Département.

Une enquête de police est en cours après les dégradations constatées au sortir du week-end dans deux écoles de Melun.
Elles ont été vandalisées. Il s’agit de Jean Bonis dans le quartier Schuman (qui avait déjà connu pareille mésaventure au début de l’été) et Simone-Veil à Montaigu. Dans cette dernière, plusieurs choses ont été volées dont au moins un ordinateur. La Ville a décidé de porter plainte.

Un an de suspension de permis de conduire.
C’est la sanction prise contre un jeune conducteur qui a été arrêté par les motards de la police seine-et-marnaise sur la Départemntale 606, dans le secteur de Fontainebleau. Il roulait à plus de 130 km/h au lieu des 80 à cet endroit et se trouvait, en plus, en état d’ivresse (son taux d’alcool dans le sang atteignant le gramme 82). Le test « stupéfiants » s’est également révélé positif. L’individu en détenait d’ailleurs sur lui.

Ca y est ! Les anciens locaux de l’entreprise Collaert à St Fargeau Ponthierry ont trouvé de nouveaux résidents.
D’après « La République de la Seine-et-Marne », c’est la société Adapièces (déjà installée à St Fargeau et spécialisée dans les pièces détachées) qui va occuper les lieux pour remplacer le maroquinier, liquidé au début de l’année. Avec ce futur déménagement pour plus grand, Adapièces envisage d’embaucher.

Une vingtaine de lycéens professionnels de Provins et de Montereau ont droit à une dernière semaine de vacances studieuse à Fontainebleau.
Ils suivent un stage de remobilisation et de cohésion en « immersion » à l’Ecole militaire d’équitation du Centre national des Sports de la Défense. Des « vacances apprenantes » au cours desquelles les jeunes ont la possibilité de découvrir la nature et le patrimoine local tout en renforçant leurs compétences dans la perspective de la rentrée scolaire. Journées en treillis et nuits sous tentes militaires. Par ailleurs, le château de Fontainebleau accueillera les lycéens pour une visite originale sous forme d’enquête.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS